Tout savoir sur les Compléments Alimentaires

Tout savoir sur les Compléments Alimentaires

ARKOPHARMA Arkogélules Radis Noir

Le Radis Noir est une plante sauvage, d'origine inconnue, saluée depuis des millénaires pour ses vertus médicinales, en particulier digestives.

Sa culture, très ancienne, remonterait à l'Ancienne 2gypte, à l'époque des Pharaons. Abondante dans les champs de nos pays, on récolte la partie qui nous intéresse, la racine, à la fin de l'été. Celle-ci possède une enveloppe noire et présente une section blanche.

Elle contient des composés organiques soufrés qui favorisent le drainage du foie et de la vésicule bilaire ainsi que l'élimination des toxines et déchets. Le Radis Noir est donc conseillé pour soulager ces organes victimes des modifications alimentaires liées au changements de saison ou après les excès alimentaires de fin d'année. Ses propriétés cholérétiques (stimulant de la sécrétion biliaire) et cholagogue (facilitant l'évacuation de la bile) peuvent être mis à profit pour soulager les troubles hépatiques et biliaires tels l'insuffisance hépatique, les migraines d'origines hépatiques ou encore les allergies digestives...

Toutefois, le Radis Noir ne doit pas être utilisé en cas d'obstruction des voies biliaires.

Les associations possibles :

Crise de foie, hépatite (ou jaunisse) : Radis Noir + Chaudron-Marie (ou Fumeterre ou Artichaut)
Insuffisance biliaire (stimulation de la vésicule) : Radis Noir (ou Artichaut ou Boldo ou Fumeterre)

Prenez une gélule 3 fois par jour au moment du repas.


07/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres