Tout savoir sur les Compléments Alimentaires

Tout savoir sur les Compléments Alimentaires

S.I.D.N. - Phytogranules Guarana

Les Phytogranules Guarana de S.I.D.N.

Cet arbuste, originaire d'Amazonie, est utilisé depuis très longtemps par les Indiens Guaranis de l'Uruguay et du Paraguay pour ses vertus stimulantes et fortifiantes. Ses graines entrent dans la composition de boissons énergisantes dont la consommation facilite l'exécution de travaux pénibles.

Ces effets reposent essentiellement sur la présence d'un taux particulièrement élevé de caféine dans les graines, de l'ordre de 3 à 5%! Loin devant le café et le thé, le Guarana se positionne comme la matière végétale la plus riche en caféine actuellement connue.

La caféine accélère la "combustion" des corps gras, accroît le métabolisme de base des cellules et favorise ainsi l'élimination des graisses stockées par l'organisme. Elle stimule d'autre part la libération de catécholamines, dont l'adrénaline, qui permet à l'organisme de brûler plus rapidement ses graisses.

Toutefois, les essais comparatifs entre le Guarana et la caféine pure montrent que d'autres constituants agissent pour le Guarana et lui confèrent des propriétés que l'on ne peut pas attribuer à la présence de caféine (effets gastroprotecteurs, antidépresseurs et amélioration générale des performances physiques et intellectuelles). Les propriétés stimulantes du Guarana sont particulièrement intéressantes pour lutter contre les asthénies physiques et intellectuelles qui accompagnent souvent les cures d'amincissement.

En provoquant une stimulation générale de l'organisme, le Guarana redonne vitalité et sensation de bien-être, aiguise l'esprit, sans exciter ni altérer le rythme normal du coeur.

Prenez 1 à 2 Phytogranules Guarana de S.I.D.N. par jour avec un grand verre d'eau en dehors des repas. Utilisez ce complément alimentaire dans le cadre d'une alimentation équilibrée et variée, sans le substituer à un mode de vie sain.
agissent comme stimulant physique en agissant sur la fatigue et le tonus.


19/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres