Tout savoir sur les Compléments Alimentaires

Tout savoir sur les Compléments Alimentaires

les complements alimentaires sont -ils dangereux pour la santé?

Cet article va intéresser beaucoup de femme et d’homme car  il est très objectif.

Pourquoi ??

Car mon métier est de vendre des compléments alimentaires, (entre autres) certains vont dire mais il scie la branche sur lequel il est assis.

Mais je veux dire la vérité à la population et avoir la conscience tranquille, sachez que je suis en osmose avec la double étude rapporter par  Brigitte Fanny-Cohen sur les effets des compléments alimentaires.

 

« La première étude, menée sur des dizaines de milliers de femmes prenant des multi vitamines, montre qu’il n’y a pas de bénéfices pour la santé et que les consommatrices présentent un risque de mortalité augmenté. »

« La deuxième étude, montre une augmentation de 17% des risques de cancer de la prostate chez les hommes prenant de la vitamine E à haute dose. »

« En 2007, des chercheurs avaient établi un lien entre un danger accru de diabète et des suppléments de sélénium. Le réel problème vient du fait que les gens pensent que consommer beaucoup de vitamines et bon pour eux et sans danger. 20% des adultes et 10% des enfants prennent des compléments alimentaires. Or certaines d’entre elles, prises en grande quantité, peuvent avoir des effets néfastes. »

« Les compléments alimentaires sont nécessaires chez certaines personnes, comme les femmes enceintes, les personnes anémiées, en carence de vitamine D ou ayant des troubles alimentaires. Chez les enfants, ils ne sont nécessaires qu’en cas de carence en vitamine D, en fluor, ou en cas de carence sévère. »

 

Conclusion les femmes qui ont des carences pendant les grossesses ou les personnes ayant des carences peuvent prendre des compléments alimentaires pendant une période courte.

 

Mais prendre des compléments alimentaires pour maigrir, pour arrêter la chute des cheveux, pour avoir la forme ou encore pour retarder le vieillissement de nos cellules c’est mettre sa vie en danger.

À long terme les études le prouvent en cas de carences spécifique les compléments alimentaires sont utile mais pour la plupart des utilisateurs et pour leur bien être ils sont superflus et donc déconseillés.

 Et j’insiste je vends des dizaines de boites en tous genres pour une multitude de besoins à des enfants des femmes et des hommes qui achètent du rêve et quelque part pour ce rassurer.

 

Si ces gélules étaient inoffensive, cela ne serait pas grave, on vend de la poudre de perlimpinpin, mais cela ne tue pas.

 Mais là on constate que ces compléments peuvent augmenter le risque de cancer et pire encore,  contribuer et accélérer son développement.

 



13/11/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres