Tout savoir sur les Compléments Alimentaires

Tout savoir sur les Compléments Alimentaires

L'huile de Krill - Arkopharma

L'huile de Krill d'Arkopharma est un complément alimentaire naturel particulièrement recommandé en hiver. Le krill est une petite crevette qui vit dans l'Antarctique. Riche en vitamine D et en antioxydants, le krill contribue au maintien de votre santé et à la prévention de certaines maladies. De nombreux Français présentent des carences en vitamine D, notamment pendant la saison froide, c'est pour cela qu'il peut s'avérer pratique de consommer un complément alimentaire au quotidien pour pallier cette avitaminose.

Voici les atouts majeurs de la vitamine D :

  • aide à fixer le calcium sur les os
  • prévient de l'ostéoporose
  • prévient du rachitisme
  • protège le système immunitaire
  • réduit le risque d'infections respiratoires
  • guérit plus rapidement des maladies infectieuses
  • aide à prévenir le cancer du sein et du côlon
  • prévient le diabète de type II
  • réduit les phénomènes inflammatoires du corps

krill.jpg

 

Les études en cours pourraient révéler d'autres bénéfices de cette vitamine


A l'heure actuelle, une étude a démontré que l'huile de krill pourrait soulager les douleurs liées à l'arthrite rhumatoïde et à l'arthrose. Elle pourrait également améliorer la santé des personnes présentant des troubles cardio-vasculaires. Une seule étude ayant été réalisée à ce jour, ces résultats restent à être confirmés par d'autres recherches.

Quand prendre l'huile de Krill ?

La vitamine D étant également synthétisée par l'organisme via l'épiderme, l'exposition solaire peut s'avérer suffisante en été. Cependant, en hiver, lorsque le soleil est absent, la majorité des personnes doivent ingérer des compléments alimentaires pour en obtenir la quantité recommandée dans l'organisme.

En résumé l'huile de Krill est une excellente supplémentation nutritionnelle à prendre lorsque vos apports en antioxydants et en vitamine D sont insuffisants dans l'alimentation et l'exposition solaire. N'hésitez-pas à consulter un spécialiste en cas de doute. Celui-ci pourra éventuellement vous prescrire une prise de sang pour voir si vous souffrez d'une carence.



12/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres