Tout savoir sur les Compléments Alimentaires

Tout savoir sur les Compléments Alimentaires

ARKOPHARMA - Arkogélules Gingembre

Les Arkogélules Gingembre d'Arkopharma sont à prendre en cas de fatigue sexuelle, d'impuissance, d'asthénie ou de mal des transports.

Cette herbe vivace au rhizome horizontal est originaire de l'Inde. On raconte que l'empressement des Européens à découvrir la fameuse route des Indes était justifié par la quête de cette épice des plus recherchées au Moyen-Âge. C'est finalement Marco Polo qui fit connaître le gingembre à l'Europe à la fin du XIIIe siècle. On utilise de nos jours son rhizome qui contient une huile de couleur paille à l'odeur camphrée caractéristique et à la saveur poivrée, intense et chaude.

L'utilisation contemporaine du gingembre remonte au début des années 1980, lorsqu'un scientifique découvrit, par hasard, qu'en période de rhume, le gingembre réduisait ses nausées. Cette découverte fut suivie de recherches en double aveugle qui permirent de conclure à l'efficacité incontestable de la plante pour prévenir le mal des transports et traiter les troubles de la digestion (grâce à ses propriétés cholagogue et cholérétique).

Mais la réputation du gingembre repose avant tout sur ses vertus aphrodisiaques, largement vantées par la médecine arabe. Celles-ci seraient liées à la présence de gingérols qui agiraient sur la fertilité par augmentation du volume de sperme fabriqué et par l'amélioration de la mobilité des spermatozoïdes.

Qu'il s'agisse de fatigue sexuelle ou de baisse passagère de tonus, le gingembre exerce une activité stimulante et revitalisante, renforcée en présence de Ginseng.

Prenez pour cela 2 Arkogélules Gingembre d'Arkopharma le matin et le midi au moment des repas avec un grand verre d'eau.


07/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres